Il me semblait utile de faire un petit rappel sur ces concepts apparus depuis quelques années...

Le Métrosexuel, je n'en parlerai pas, ce n'est pas moi...

L'homme "übersexuel", comme on le trouve dans Wikipédia:
"
L'übersexuel (über signifiant en allemand « au-dessus de ») est un homme qui entretient son apparence virile sans être macho. Le terme a été inventé par la publicitaire américaine Maria Salzman1. De type barbe de trois jours, poils dépassant de la chemise, l'homme se tourne un peu moins vers lui-même et un peu plus vers les autres. Le nouvel idéal masculin caractérisé par une confiance absolue en soi sans être odieux ou vain, une virilité à toute épreuve, de la classe et un attachement à la qualité de la vie. On les oppose souvent aux métrosexuels."

Quelques articles qui expliquent ce concept... et les suivants:
- Monsieur à Paris ;
- Auféminin.com ;
- GQ ;
Dandies.fr ...
- et enfin...  Monsieur le blog ...

Voilà donc le concept auquel je m'apparentais le plus, le Novocasual : "bien dans sa peau et dans sa vie" !
Le Novocasual est : "le mouton à cinq pattes de la cause masculine. « Il s’est réconcilié avec toutes ses composantes essentielles : virilité, créativité, sensibilité, séduction et charisme. » Pas moins ! Fini le côté très soigné, voire efféminé, du métrosexuel, accro aux crèmes et fan de mode. Il aurait aussi pris ses distances avec l’übersexuel, l’homme viril, le vrai. Il semblerait même qu’il ait fait siennes les caractéristiques du gastrosexuel, ce compagnon coopératif qui ne craint pas les corvées ménagères et ne rechigne pas à passer derrière les fourneaux pour aider – et conquérir à la poêle – sa compagne."

 

Patrick-MineralFX-copie-3

Alors là, j'assume!

Il ne faudrait cependant pas, non plus, oublier le Gastrosexuel “curieux, instruit, séducteur, passionné de cuisine (ayant un coup de coeur pour les saveurs asiatiques) et professionnellement actif.”
"Le gastro quoi ?! D’après un sondage effectué par Future Foundation pour l’agence britannique PurAsia, le gastrosexuel est un célibataire de 25 à 44 ans, intelligent, curieux, fin cuisinier, qui a su faire de ses talents gastronomiques une véritable arme de séduction. Car il s’agit moins de partager un bon dîner que de vous séduire et de combler son appétit à lui..." (Retrouvez l'ensemble de l'article ici sur Auféminin.com)


Bref, entre Novocasual et Gastrosexuel, mon coeur balance... Un mélange des deux, what else?


Juju